• Un dance floor improvisé

      Dimanche. La Leaving party de Tom était derrière nous. Après une courte nuit de sommeil nous prenons la direction du centre-ville dans le but d'aller boire un café avant de passer en mode Nettoyage. En gagnant Grand Parade - une des principales artères de Cork - nous croisons un clown puis une personne montée sur échasses. Plus loin, une banderole nous annonce : Cork Folk Festival's. Quoi de plus normal d'entendre alors, au loin, un air de cornemuse...
     
      Quelques pas plus loin, dans le parc attenant, un sculpteur aveugle, un mime-jongleur; dans la rue, des stands aux effluves extraordinaires; sur Grand Parade, un groupe de musiciens. Musique celtique, musique traditionnelle, musique latino. Face à la scène, un dance floor improvisé, la foule des grands jours, une foule de danseurs. Nous arrivons juste au moment où la population s'active, une danse traditionnelle se met en route.
     
      Quatre par quatre. On se place sur une même ligne en se tenant par la main. La musique débute. Deux pas en avant, deux pas en arrière. Deux pas en avant, deux pas en arrière. On tournicote. Retour en ligne. Deux pas en avant et on tournicote avec un inconnu. Trois petits tours et deux pas en arrière, nous voilà à nouveau en ligne. Deux pas en avant, il est temps de passer sous les bras de la ligne qui nous fait front. Et hop c'est reparti jusqu'à ce que la musique s'arrête. Ca a l'air simple comme ça, mais je vous assure que sur la piste les néophytes ne tardent pas à se faire remarquer.
     
      Je l'affirme, la danse traditionnelle irlandaise est un excellent moyen de faire des rencontres. Un coup, vous tournicotez avec une mamie de soixante ans, un coup avec une gamine de cinq ans, parfois avec papi Mougeot, d'autre fois avec un rappeur irlandais, et quand la chance vous sourit avec une magnifique Espagnole qui se dépatouille aussi bien que vous avec les pas locaux.

  • Commentaires

    1
    Syroe
    Vendredi 10 Octobre 2008 à 23:41
    et l'amour?
    la musique, l'alcool, la fête, la danse...OK et Kathryn alors où est-elle? ( je file, j'ai plein de choses à faire (rires))
    2
    laetitia
    Jeudi 16 Octobre 2008 à 16:47
    mdr
    morte de rire rien qu'en t'imagnant danser le folklore de là bas!! je ne visualise que ton superbe mouvement de genoux!!!lol
    3
    florian
    Vendredi 17 Octobre 2008 à 13:26
    ???
    j'ai pas suivi, c'est qui cette belle espagnol???
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :