• Le coeur sur la main

      Petit retour bloggistique après presque une semaine de silence-radio. Trop de choses à dire, pas assez de temps pour l'écrire. Séance de rattrappage incéssement sous peu.

      Le jour où j'ai créé mon blog, je pensais ne pas étaler mes sentiments parce que ça n'a pas grand intérêt pour les gens qui survolent ces pages mais, la vie étant, je vais faire une entorse à cette pseudo-charte.

      Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. Beaucoup d'émotions. Quelques larmes. Loyola vient de perdre un de ses habitants. Après un an, Tom s'en est allé. Fin de son aventure irlandaise. Une page se tourne mais l'histoire n'est pas finie. Je ne suis là que depuis trois semaines, c'est peu et beaucoup à la fois. Trois semaines de vie commune avec un mec adorable. Dès le premier jour, lorsque ne me connaissant pas il s'est proposé de m'héberger dans sa chambre, j'ai compris que ce mec a le coeur sur la main. Zéro déception sur ce plan. Trois semaines à squatter dans sa chambre. Dérisoire mais suffisant pour s'attacher. Ma tristesse est incomparable avec celle des vrais coloc' mais ça ne me laisse pas indifférent. Souvent on a parlé, toujours on s'est bien entendu.

      L'entendre conter ses expériences. Nouvelle-Zélande. Irlande. Mékong. Le rêve s'empare de moi. Il le sait, on est pareil sur ce point. Il le sait, un jour peut-être nous vivrons une expérience main dans la main. Il le sait, je l'admire et il a beaucoup à m'apprendre. Rares sont les gens animés à ce point par l'envie de parcourir le monde, animé par une curiosité contagieuse, animé par cette envie de partage avec autrui.

      Ce n'est pas fini, on a encore des choses à vivre ensemble, on le sait. Globetrotteur un jour, globetrotteur toujours.

      Merci.


  • Commentaires

    1
    Laetitia
    Jeudi 16 Octobre 2008 à 16:49
    cool
    je suis heureuse que tu te sois fait des amis là bas..mais c'est dommage qu'ils partent déjà...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :